Merci de prendre quelques minutes pour lire les lignes qui suivent

 

Bienvenu(e) dans le premier RepairCafé de Saint-Jean- de-Braye.
L’objectif est d’essayer de réparer les objets de la vie quotidienne avant de les jeter. Beaucoup sont réparables. Vous pourrez également apprendre à réparer vous-même.
Vous devez avoir bien compris comment cela fonctionne:

1. Vous avez compris que nous faisons de notre mieux. Un objet peut être considéré comme non réparable. Vous repartirez avec votre objet non réparé.

2. Vous avez compris que vous devez rester pendant tout le temps de la réparation et si possible nous aider en nous donnant toutes les informations sur la panne. L’objectif est de vous montrer comment on peut réparer.

3. Vous avez bien compris qu’il ne faut apporter qu’un seul objet à la fois.

4. Vous avez compris que le RepairCafé et les réparateurs ne peuvent pas être tenus responsables des dommages éventuels occasionnés aux objets ou personnes suite à cette réparation ou à cette tentative de réparation. Le RepairCafé ne peut pas être tenu responsable d’un mauvais fonctionnement chez vous des objets réparés.

5. Vous avez bien compris qu’il n’y a aucune garantie sur les réparations.

6. Vous avez compris que le RepairCafé ne fournit pas les éventuelles pièces détachées. Les réparateurs bénévoles vous communiqueront les coordonnées des éventuels fournisseurs si vous souhaitez acheter la pièce détachée.

7. Vous avez compris que les réparations sont effectuées par des bénévoles. Une participation facultative de soutien de quelques euros nous permet de payer quelques frais obligatoires (assurance, outillage, petites pièces…..). Un petit soutien est donc bienvenu mais pas du tout obligatoire.

Merci de bien vouloir signer cette charte.